Pendant qu’il travaillait comme guide touristique, Monsieur John Kapend avait un rêve, celui de créer une importante école chrétienne dans son pays d’origine. Plus le temps passait, plus ce rêve se précisait jusqu'à devenir sa vision. C'est ainsi qu'un jour, à Cape Town où il travaillait, il avait rencontré un homme d’affaires australien, avec qui il avait partagé sa vision. A sa grande surprise il avait découvert que l’homme d’affaires était aussi chrétien et, de surcroît, Directeur et trésorier des écoles anglicanes du diocèse de Sydney(Australie).
Leur amitié grandissait et l’homme ne cessait d’encourager Monsieur John Kapend dans ce qui était devenu un projet. Après plusieurs années, l’ONG Anglo Australian Christian and Charitable Fund (AACCF) fut établie et Monsieur John Kapend fut désigné comme un des membres du conseil d’administration. L’ONG avait pour vision la promotion de la religion chrétienne dans le monde entier et parmi ses objectifs la promotion de l’éducation en se basant sur la doctrine et les principes de la foi chrétienne. La vision de Monsieur John Kapend était vite matérialisée grâce à ladite ONG.
Le conseil d’administration avait accepté sa vision et, en avril 2016, l’ONG avait financé le voyage de Monsieur John pour Lubumbashi avec comme mission de créer une école. Aussitôt arrivé, il avait rencontré l’évêque anglican du diocèse du Katanga, qui afin de paraffer le partenariat du du projet en question. Peu après, la parcelle sur laquelle devrait être construite KING’S COLLEGE à Lubumbashi fut achetée.
Les plans étant élaborés, la construction avait commencé avec la première phase KING’S COLLEGE 1 (Section maternelle) achevée au milieu de l’année 2017 ; KING’S COLLEGE AN ANGLICAN SCHOOL avait ouvert donc ses portes en septembre 2017 avec un effectif de 26 élèves. La deuxième année, l'effectif passe à 70 élèves inscrits, et la construction de la phase KING’S COLLEGE 2 (Section primaire) avait commencé, avec l’ajout de 12 salles de classe et un bâtiment qui allait abriter 4 bureaux administratifs, plus une grande salle de professeurs. Les travaux avaient pris fin au milieu de l’année 2019, et 280 élèves étaient inscrits pour l’année scolaire 2019-2020. Dieu a certainement béni l’école.
Notre prière est que le slogan de l’école « Christ est ma lumière » soit une réalité dans la vie des élèves, les familles et la nation congolaise toute entière.
La mission de KING’S COLLEGE est de créer une communauté où tous les enfants viendront connaître Jésus Christ, se sentiront aimés, respectés et encouragés à développer leur potentiel. Notre programme va promouvoir et maintenir un bon environnement qui donnera l’opportunité aux enfants de développer et de grandir positivement afin de devenir des modèles, des agents de transformation pour la nation.
La vision de KING’S COLLEGE est de bâtir à travers l’éducation chrétienne une génération de bons citoyens capables de transformer la République Démocratique du Congo.
La foi chrétienne L’excellence L’amour et le respect Prendre soin des autres L’autodiscipline Servir les autres
Nous tenons à remercier toute personne nous suivant sur instagram, face book. Remerciement particulier pour cos témoignages.
They have got my project on time with the competition with a sed highly skilled, and experienced & professional team.
Explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you completed.
The master-builder of human happines no one rejects, dislikes avoids pleasure itself, because it is very pursue pleasure.
They have got my project on time with the competition with a sed highly skilled, and experienced & professional team.
Explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you completed.
The master-builder of human happines no one rejects, dislikes avoids pleasure itself, because it is very pursue pleasure.